MAGIE DU VOYAGE
TOURISME
 
MAGIE DU VOYAGE, TOURISME
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30
MAGIE DU VOYAGE
TOURISME

Où peut – on voyager suite aux annonces gouvernementales du 17 juillet 2021 ?

Annonce du samedi 17 juillet 2021 par Jean – Baptiste LEMOYNE, Secrétaire d’Etat au Tourisme

«Nous levons les contraintes pesant sur les voyageurs bénéficiant d’un schéma vaccinal complet avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament, quel que soit le pays de provenance. Il reste fortement déconseillé de voyager vers un pays rouge. »
Le gouvernement a levé les motifs impérieux pour les déplacements de et vers les pays rouges pour les personnes vaccinées. Attention, il faut également vérifier les conditions d’accès de chaque pays.

Classification des pays au 18 juillet 2021 sur la base des indicateurs sanitaires
•        Pays « verts» : pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés. États membres de l'Union européenne ainsi que Andorre, l'Islande, le Liechtenstein, Monaco, la Norvège, Saint-Marin, la Suisse et le Vatican. S’y ajoutent les pays suivants : l’Albanie, l’Arabie Saoudite, l’Australie, la Bosnie, Brunei, le Canada, la Corée du Sud, les États-Unis, Hong-Kong, Israël, le Japon, le Kosovo, le Liban, la Macédoine du Nord, le Monténégro, la Nouvelle-Zélande, la Serbie, Singapour, Taiwan et Vanuatu. Parmi les pays de la liste verte, l’Espagne, le Portugal, Chypre, les Pays-Bas et la Grèce sont mis sous surveillance à compter du 17 juillet au sein des pays de l’espace européen.
•        Pays « orange » : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants : préoccupants : tous les pays, hors pays ¬« verts » et « rouges ».
•        Pays « rouges » : circulation active du virus et présence de variants préoccupants. Afghanistan, Afrique du Sud, Argentine, Bangladesh, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Inde, Indonésie, Maldives, Mozambique, Namibie, Népal, Oman, Pakistan, Paraguay, République démocratique du Congo, Russie, Seychelles, Sri Lanka, Suriname, Tunisie, Uruguay et Zambie.
 

Point au 21 juillet 2021, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire car attention la situation peut évoluer de jour en jour.
A bientôt avec le plaisir de re- voyager !
Laurence

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.