MAGIE DU VOYAGE
TOURISME
 
MAGIE DU VOYAGE, TOURISME
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30
MAGIE DU VOYAGE
TOURISME

En savoir plus - Vietnam insolite

DECOUVERTE DU VIETNAM DU NORD AU SUD
14 jours / 11 nuits
Départ de Novembre à Mars

ITINÉRAIRE

Hanoï – Baie d’Ha Long – Hoi An – Hue – Saigon – Delta du Mekong

 

A Hanoi : 

- Découverte à pied avec le guide du quartier des 36 corporations

- Déambulez sur la place Ba Dinh où se tient le Mausolée d’Ho Chi Minh.

- Visitez ensuite l’université des princes et des mandarins (le Temple de la Littérature).

- Dégustez le repas traditionnel du Cha Ca dans un restaurant typique de Hanoi.

Et le soir,  spectacle de marionnettes sur l'eau, spectacle traditionnel d’Hanoi.

Et le matin, participez très tôt le matin, au lever du soleil, avec une initiation au Tai Chi (1 heure) puis prenez le petit-déjeuner traditionnel vietnamien (Pho) dans un restaurant de rue.

 

Baie d'Halong terrestre : Ninh Binh

Arrivés à la splendide et sauvage réserve naturelle de Van Long

- Embarquez à bord de petites barques à rames pour une promenade d’environ 1h30 à travers les rizières, dans un spectaculaire paysage de pitons rocheux, de canaux tortueux, et de végétation dense. Votre escapade dans les méandres vous offre un paysage irréel de forêts tropicales et de montagnes séculaires se reflétant dans l’eau. Van Long vous permet également d’observer un certain nombre d'espèces d'oiseaux exotiques dans leur habitat naturel.

- Puis Balade à vélo aux alentours de la campagne de Ninh Binh.

 

Baie d'Halong :

Embarquez à bord d’une jonque pour une croisière de deux jours et une nuit dans la baie d’Halong.

- Déjeuner à base de fruits de mer est servi.

L’après-midi est consacré à la découverte de la splendide Baie d’Halong. Vous naviguez entre les impressionnants pics karstiques dont certains sont très connus pour leurs formes originales : le rocher du dragon, le rocher de la voile, le rocher de l’homme debout…

- Sortie Kayak  avec possibilité de baignade et coucher de soleil sur la baie. 

 

HOI AN : 

La ville de Hoi An fait partie des quatre sites vietnamiens classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Partez à pied pour une visite du charme ancien et la sérénité de Hoi An. Vous découvrirez notamment le Pont-pagode Japonais datant de 1593, la Maison de Tan Ky - un des joyaux de l’architecture hoiannaise, et la Pagode Phuc Kien. Sans oublier le marché de Hoi An, situé au bord de la rivière, qui est un des plus beaux marchés du Vietnam.

Profitez d'une excursion au village de légumes de Tra Que.

Partez à vélo en direction du village de légumes de Tra Que (5 kilomètres – 15 minutes de Hoi An). Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Les feuilles, qui s’avèrent plus petites qu’à l’ordinaire, sont dotées d’un arôme particulier.

Apprenez-en plus sur la vie des cultivateurs, initiez-vous à leurs techniques en vous essayant au bêchage et à la cueillette.

- Profitez d'une séance de massage de pied d'environ 20 minutes.

- Cours de cuisine et déjeuner qui sera l’occasion de déguster la fameuse spécialité du village, le «BANH XEO Tam Huu», assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques et six autres plats de spécialités régionales.

 

HUE :

Pour rejoindre Hué, vous emprunterez  prenez la route du Col des Nuages. Constituant la partie la plus pittoresque de toute la route mandarine, elle longe la cordillère Truong Son qui marque la frontière avec le Laos.

- Visite de la citadelle de Hué, véritable ville fortifiée, elle est composée de trois parties : la cité capitale, la cité impériale et la cité interdite, ainsi que plus de 100 palais d’architecture originale répartis en nombreux secteurs.

 

- Découverte de la campagne environnante de Hué lors d’une agréable promenade en cyclo-pousse.

- Visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc et la pagode Tu Hieu.

- Visite une fabrique de chapeaux coniques traditionnels du Vietnam, le « non ba tam ».

 

SAIGON :

Après un premier aperçu du centre ville, vous visitez le quartier chinois de Cholon et en particulier le Marché Binh Tay et la Pagode Thien Hau.

Puis visite de l’ancien quartier colonial où les principaux sites d’intérêt sont le bureau de poste de Saigon, la Cathédrale Notre-Dame et le Marché Ben Thanh.

- Massage du corps dans un institut spécialisé.

 

DELTA DU MEKONG :

Arrivée à Cai Be, accueil au port de Cai Be et transfert en bateau vers le Mekong Lodge. Pause nature dans cet éco-lodge, au bord du Mekong.

Le Mekong Lodge, entouré de jardins et à proximité du fleuve Tien, constitue une charmante escapade nature. Il met à votre disposition un prêt de vélos et d'équipement de pêche.

Le déjeuner est servi dans le restaurant agréable avec le menu du jour vietnamien.

Après-midi balade à vélo sur l'île de Tân Phong, direction l'un des vergers: env. 10km le long des sentiers du village, en passant 3 férries en bois, en 2 heures environ.

Temps libre pour profiter de la magnifique piscine.

 

Excursion en bateau vers le marché flottant animé, visite des villages d'artisanat, et le marché de Cai Be sur terre.

Possibilités de massages sur place.

 

Retour à Saigon et départ. Fin de nos prestations

 

 

Tarif à partir de  1 895 euros TTC par personne en chambre double

Le prix comprend :

Le transport aérien Paris / Hanoi // Saigon / Paris sur vol régulier avec ou sans escale, l'hébergement en hôtel 3 ou 4* NL, la pension complète , les visites et excursions mentionnées au programme, les droits d’entrée dans les sites durant les visites
 

Programme et tarif détaillés sur demande.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.